>>>>> Information COVID-19 <<<<<

Citerne alimentaire : les bonnes pratiques

Citerne alimentaire : les bonnes pratiques

Comme son nom l’indique, la citerne alimentaire à pour vocation de transporter des denrées alimentaires, qu’elles soient solides ou liquides. Une fonction qui induit indubitablement un certains nombre de bonnes pratiques. Pour optimiser l’utilisation de vos citernes alimentaires, ARC spécialiste de l’entretien et de la rénovation de citernes (chimiques, alimentaires), vous propose de les découvrir.

 

Les normes qui sécurisent la citerne alimentaire

Comme la citerne chimique , la citerne alimentaire obéit à un certain nombre de normes et de certifications  qui en sécurisent l’usage et garantissent une qualité maximale. Ainsi, les citernes alimentaires doivent être scrupuleusement contrôlée tous les deux ans et demi et cinq ans.

 

Une citerne alimentaire, ça s’entretient !

On ne badine pas avec l’entretien d’une citerne alimentaire. Cette phase doit permettre une sécurité optimale en matière de transport de denrées alimentaires. Arc propose dans cette optique un service de lavage de votre citerne alimentaire effectuée en station. Un nettoyage complet qui permet d’assurer un haut niveau de qualité de la citerne pour le prochain transport programmé.

 

Le grenaillage pour optimiser la citerne alimentaire

Le grenaillage de votre citerne alimentaire vous permettra d’en accroître la qualité. Le principe de projection de mini-billes en acier qu’ARC réalise, renforce l’imperméabilité du contenant, neutralise les défauts et rallonge la durée de vie de la citerne, alimentaire ou chimique. Il serait dommage de s’en passer ! 

 

 

Vous souhaitez entretenir ou rénover votre citerne alimentaire ?

 

 

Contactez-nous !

 

 

Citerne alimentaire : tous nos autres articles

- Pour votre citerne alimentaire, Arc vous propose
- Normes et certifications des citernes alimentaires
- Lavage d'une citerne alimentaire
- Recherche citerne alimentaire
- Glossaire citerne alimentaire